Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
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Blog support du cours Innovation-Créativ :: Session Octobre 2015 :: How to foster the use of a corporate university in daily activities of all the generations of employees?
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Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Sur quels leviers faut-il jouer?
Quel plan d’animation mettre en place pour la promotion et l’adoption?
Sur quels leviers faut-il jouer?
Quel plan d’animation mettre en place pour la promotion et l’adoption?
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Je pense que le fait d'impliquer tous les collaborateur et permettre à chacun de proposer des contenus pour capitaliser l'information peut être une source d'information et de transmission entre les générations de collaborateurs.
ccolin1- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Le benchmarking peut être dans notre cas l'opportunité d'utiliser des méthodes utilisées dans d'autres secteurs d'activités qui ne sont pas forcément similaires aux nôtres, de cette nouveauté peut naître une innovation en terme de contenu et dans la façon de partager ces contenus.
ccolin1- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Est-il nécessaire que les contenus pédagogiques soit innovants pour chaque génération de collaborateurs ou est-il plutôt nécessaire que les contenu pédagogiques soit adapter à chaque génération de collaborateurs?
Suite à la mise en place de quelques sessions de démonstration et d'utilisation des logiciels et de l'application sur des version Beta, nous pourrions récupérer les points de vues des différents collaborateurs et adapter nos contenus à ces derniers.
Suite à la mise en place de quelques sessions de démonstration et d'utilisation des logiciels et de l'application sur des version Beta, nous pourrions récupérer les points de vues des différents collaborateurs et adapter nos contenus à ces derniers.
mgervais- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point, l'avis des utilisateurs est primordiale.mgervais a écrit:Suite à la mise en place de quelques sessions de démonstration et d'utilisation des logiciels et de l'application sur des version Beta, nous pourrions récupérer les points de vues des différents collaborateurs et adapter nos contenus à ces derniers.
Pour aller plus loin dans la réflexion je suggèrerai que les utilisateurs Beta interviennent dans la phase de développement de l'Academy en Agilité. De cette manière l'Academy Corporate et ses contenus pédagogiques seront à l'image des utilisateurs.
jbuffy- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Pour inciter les utilisateurs Beta à être force de suggestions innovantes, pourquoi ne pas leurs proposer une réflexion autour de nouveaux concepts de pédagogie ?
(Réflexion sur la pédagogie peer-to-peer, e-learning...)
(Réflexion sur la pédagogie peer-to-peer, e-learning...)
jbuffy- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
De manière à promouvoir le projet je pense qu'il est important d'utiliser des principes de communications innovants (Casque de réalité virtuel présentant l'Academy Corporate, Diffusion sur écran, stand, jeu concours... Bref de l'affichage murale jusque sur le papier toilette l'Academy Corporate doit être originalement marquante)Admin a écrit:Quel plan d’animation mettre en place pour la promotion et l’adoption?
jbuffy- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
L'enjeu premier de la GAS académy est de proposer de la formation continue sur le processus internes "selling machine" aux employés. Le problème majeur semble être la faible utilisation de la plateforme par ces derniers. Afin de pallier à ce problème je préconise trois aspects:
1-L'aspect intergénérationnel avec un partage des compétences (soit la formations entre employés de différentes générations et activités -> typiquement d'un manager vers un vendeur et inversement par exemple) à travers différents supports: vidéo, meeting en petit comité, retour d'expérience à l'écrit, etc...
2-L'aspect outils de travail, car en effet, si l'utilisation n'est pas fréquente c'est avant tout parce que les utilisateurs ne se connectent pas à la plateforme. Or, il existe différents outils de travail propre à GAS en mode SaaS (Software as a Service). L'idée serait d'intégrer les outils de travail à la plateforme, voir en créer de nouveaux ( trucs et astuces pour être plus performant, plateforme question réponses, espace de travail collaboratif, etc...) afin de démocratiser l'accès à la plateforme et l'inscrire dans les mœurs de l'entreprise : l'utilisateur doit percevoir une valeur ajoutée autre que celle de se former car cette idée à elle seule n'a apparemment pas séduit.
3- Un réseau social d'entreprise par lequel les utilisateurs se basent afin d'être exposé au flux d'information généré par la GAS. Suggestions, notation des formations, critère d'amélioration, partage, promotion des outils de travail d'une part (chat dynamique, groupe de conversations, etc..). D'autre part un profil personnalisable, automatiquement mis à jours (formations suivis, outils d'entreprise fréquemment utilisés, processus métiers familiers etc...) et synchronisable avec les réseau sociaux professionnels: Mise à jour automatique des compétences et certificats sur Linkedin avec un système de recommandation de la GAS Academy en cas d'excellence dans une formation .
1-L'aspect intergénérationnel avec un partage des compétences (soit la formations entre employés de différentes générations et activités -> typiquement d'un manager vers un vendeur et inversement par exemple) à travers différents supports: vidéo, meeting en petit comité, retour d'expérience à l'écrit, etc...
2-L'aspect outils de travail, car en effet, si l'utilisation n'est pas fréquente c'est avant tout parce que les utilisateurs ne se connectent pas à la plateforme. Or, il existe différents outils de travail propre à GAS en mode SaaS (Software as a Service). L'idée serait d'intégrer les outils de travail à la plateforme, voir en créer de nouveaux ( trucs et astuces pour être plus performant, plateforme question réponses, espace de travail collaboratif, etc...) afin de démocratiser l'accès à la plateforme et l'inscrire dans les mœurs de l'entreprise : l'utilisateur doit percevoir une valeur ajoutée autre que celle de se former car cette idée à elle seule n'a apparemment pas séduit.
3- Un réseau social d'entreprise par lequel les utilisateurs se basent afin d'être exposé au flux d'information généré par la GAS. Suggestions, notation des formations, critère d'amélioration, partage, promotion des outils de travail d'une part (chat dynamique, groupe de conversations, etc..). D'autre part un profil personnalisable, automatiquement mis à jours (formations suivis, outils d'entreprise fréquemment utilisés, processus métiers familiers etc...) et synchronisable avec les réseau sociaux professionnels: Mise à jour automatique des compétences et certificats sur Linkedin avec un système de recommandation de la GAS Academy en cas d'excellence dans une formation .
mfrancis2- Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2015
X generation persona
mfrancis2 a écrit:L'enjeu premier de la GAS académy est de proposer de la formation continue sur le processus internes "selling machine" aux employés. Le problème majeur semble être la faible utilisation de la plateforme par ces derniers. Afin de pallier à ce problème je préconise trois aspects:
1-L'aspect intergénérationnel avec un partage des compétences (soit la formations entre employés de différentes générations et activités -> typiquement d'un manager vers un vendeur et inversement par exemple) à travers différents supports: vidéo, meeting en petit comité, retour d'expérience à l'écrit, etc...
2-L'aspect outils de travail, car en effet, si l'utilisation n'est pas fréquente c'est avant tout parce que les utilisateurs ne se connectent pas à la plateforme. Or, il existe différents outils de travail propre à GAS en mode SaaS (Software as a Service). L'idée serait d'intégrer les outils de travail à la plateforme, voir en créer de nouveaux ( trucs et astuces pour être plus performant, plateforme question réponses, espace de travail collaboratif, etc...) afin de démocratiser l'accès à la plateforme et l'inscrire dans les mœurs de l'entreprise : l'utilisateur doit percevoir une valeur ajoutée autre que celle de se former car cette idée à elle seule n'a apparemment pas séduit.
3- Un réseau social d'entreprise par lequel les utilisateurs se basent afin d'être exposé au flux d'information généré par la GAS. Suggestions, notation des formations, critère d'amélioration, partage, promotion des outils de travail d'une part (chat dynamique, groupe de conversations, etc..). D'autre part un profil personnalisable, automatiquement mis à jours (formations suivis, outils d'entreprise fréquemment utilisés, processus métiers familiers etc...) et synchronisable avec les réseau sociaux professionnels: Mise à jour automatique des compétences et certificats sur Linkedin avec un système de recommandation de la GAS Academy en cas d'excellence dans une formation .
cf. https://gradireland.wordpress.com/2014/10/31/engaging-generation-y-the-challenge-and-opportunity-for-employers/
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Pour inciter les utilisateurs Beta à être force de suggestions innovantes, pourquoi ne pas leurs proposer une réflexion autour de nouveaux concepts de pédagogie ?
(Réflexion sur la pédagogie peer-to-peer, e-learning...)
@Jbuffy, Je suis d'accord avec toi et dans la continuité de ta remarque. Je souhaite savoir s'il existe des conférences/présentiels e-learning enseignés par les "expérimentés" aux "novices"? De plus, avez-vous déjà fait des séminaires extérieurs (parcs, restaurant, ... )?
a1oliveira- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
En ce qui concerne les présentiels, un certain nombre de choses sont déjà proposées: e-learning, présentiels, mooc, vidéos, quiz...
Avez-vous déjà utilisé l'art (théâtre, improvisation, danse, chant) pour faire certains modules et transmettre une notion ou une nouveau concept?
Avez-vous déjà utilisé l'art (théâtre, improvisation, danse, chant) pour faire certains modules et transmettre une notion ou une nouveau concept?
a1oliveira- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
a1oliveira a écrit:En ce qui concerne les présentiels, un certain nombre de choses sont déjà proposées: e-learning, présentiels, mooc, vidéos, quiz...
Avez-vous déjà utilisé l'art (théâtre, improvisation, danse, chant) pour faire certains modules et transmettre une notion ou une nouveau concept?
Sur cette même idée, serait-il envisageable de proposer des formations très informelles autour de centres d'intérêts communs des collaborateurs ? Par exemple, organiser des cours de cuisine : des collaborateurs ainsi qu'un formateur se retrouvent pour apprendre une nouvelle recette, le formateur dispensant dans le même temps son enseignement (apprendre des nouvelles techniques de négociation pendant la cuisson d'un gâteau par exemple).
Dernière édition par clebrun2 le Mer 21 Oct - 23:07, édité 1 fois
clebrun2- Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Admin a écrit:
Sur quels leviers faut-il jouer?
Peut-être faudrait-il plus insister sur la cohésion d'équipe? Je pensais à la création de petites équipes de 5 personnes qui "s'affronteraient" lors des quizs, lors des questions-réponses, lors de certaines conférences. Pourquoi pas proposer un cadeau à la clé? Ainsi, les employés seraient "motivés" et peut-être que le fait de "prendre la GAS au sérieux", leur ferait comprendre (petit à petit) l'utilité de la plateforme...
a1oliveira- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
L'utilisation de plateforme en ligne de la GAS Academy est-elle possible (et optimisée) sur smartphone ? Existe-t-il une application mobile ? Si non, cela pourrait être un bon moyen de pousser la génération Y à l'utiliser, dans les transports par exemple, étant donné que le smartphone est le produit signature de cette génération. Il y aurait également, en cas d'application mobile, la possibilité d'envoyer des notifications régulières aux collaborateurs l'utilisant.
clebrun2- Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Je pense qu'il faut vraiment faire comprendre aux utilisateurs l'intérêt de l'academy. Pas seulement ce qu'on leur apporte (contenu pédagogique) ni comment on leur apporte (e-learning, applications etc) mais pourquoi ("chez Valéo, on croit que chaque employé a de bonnes idées qui peuvent être concrètement appliquées. Laissez-nous mettre des contenus pédagogiques via des moyens innovants à votre service afin que vous puissiez pleinement exploiter votre potentiel").
Ensuite, on formerait les différents utilisateurs en fonction de leur génération. Par la suite, on privilégiera le peer-to-peer.
Ensuite, on formerait les différents utilisateurs en fonction de leur génération. Par la suite, on privilégiera le peer-to-peer.
amargotin- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Admin a écrit: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Sur quels leviers faut-il jouer?
L'apprentissage par projet avec des équipes intergénérationnels: encadrer divers profils dans la réalisation d'un projet commun pour promouvoir l'apprentissage.
Tableau d'affichage générale (numérique ou non ) permettant à tous de suivre l'académy, ses actions, ses évolutions, etc...
Des contenus divers à l'intersection de chaque génération. Baby Boom To X -> face à face/vidéo | X to Y -> e-learning/conférence call | Y to Baby-boom -> face à face/vidéo etc...
mfrancis2- Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Étant donné que, de toute évidence, Valéo emploi du personnel de toutes générations confondues, serait-il possible de différencier le contenu en fonction de l'âge de l'utilisateur ?
Par exemple, en caricaturant un peu, serait il possible à partir d'un même contenu de créer des articles de journaux pour les babyboomers, des vidéos pour les générations Y et du contenu interactif pour les générations Z ? Sans toutefois tomber dans l'infantilisation des plus jeunes générations.
Un des avantages de ce mode de fonctionnement serait qu'une obligation de présenter un même sujet sous trois formes différentes donnerait nécessairement des nouvelles nuances dans le fond qui pourraient être intéressantes pour toute la société.
Dans ce cas de figure il serait toutefois important de garder la possibilité pour chaque personne de voir tous les types de contenus afin que certains ne soient pas défavorisés par rapport à leur mode de consommation culturelle habituel. Par exemple qu'un generation Y plus à l'aise avec de l'écrit que des vidéos ne se voit pas forcé de n'utiliser que des vidéos.
Par exemple, en caricaturant un peu, serait il possible à partir d'un même contenu de créer des articles de journaux pour les babyboomers, des vidéos pour les générations Y et du contenu interactif pour les générations Z ? Sans toutefois tomber dans l'infantilisation des plus jeunes générations.
Un des avantages de ce mode de fonctionnement serait qu'une obligation de présenter un même sujet sous trois formes différentes donnerait nécessairement des nouvelles nuances dans le fond qui pourraient être intéressantes pour toute la société.
Dans ce cas de figure il serait toutefois important de garder la possibilité pour chaque personne de voir tous les types de contenus afin que certains ne soient pas défavorisés par rapport à leur mode de consommation culturelle habituel. Par exemple qu'un generation Y plus à l'aise avec de l'écrit que des vidéos ne se voit pas forcé de n'utiliser que des vidéos.
bmorvan- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
clebrun2 a écrit:L'utilisation de plateforme en ligne de la GAS Academy est-elle possible (et optimisée) sur smartphone ? Existe-t-il une application mobile ? Si non, cela pourrait être un bon moyen de pousser la génération Y à l'utiliser, dans les transports par exemple, étant donné que le smartphone est le produit signature de cette génération. Il y aurait également, en cas d'application mobile, la possibilité d'envoyer des notifications régulières aux collaborateurs l'utilisant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi cécile. De plus en plus, quelque soit la génération, l'utilisation des nouvelles technologies passe par la tablette et les smartphones. Il me parait donc primordial de créer une application qui proposerait le même contenu sur ordinateur, smartphone et tablette. Plus, pour Valéo, cela aurait aussi l'avantage de pouvoir donner un accès à la plateforme aux employés depuis leurs foyers ce qui leur permettrait de travailler depuis chez eux plus facilement.
bmorvan- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Avez-vous pensé à organiser un concours par service ? Par exemple il serait possible de diviser les employés en petit groupe, chacun devant produire du contenu, et le plus innovant serait féliciter par un cadeau (tablette pour toute la team, voyage,etc...). Cela permettrait de générer énormément de contenu pour un faible coût et de donner des idées de formats très innovants.
bmorvan- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Pour que l'utilisation de la plateforme devienne un réflexe, il faut habituer les personnes à ce moyen de formation.
Pour cela, il pourrait être judicieux de proposer des services additionnels (sans lien direct avec le travail) dont l'employé pourrait profiter exclusivement par l'intermédiaire de la plateforme.
Les services proposés seraient divers et variés, on pourrait penser à la réservation d'une table particulière au restaurant d'entreprise, ou encore une envie spécifique pour le repas.
L'objectif de cette démarche est de provoquer un sentiment d'accoutumance émanant des employés. Familiarisés avec la plateforme, il faudra dans un deuxième temps éveiller la curiosité des utilisateurs afin qu'ils découvrent les contenus pédagogiques et ce, en naviguant sur les différentes pages de la plateforme.
Pour cela, il pourrait être judicieux de proposer des services additionnels (sans lien direct avec le travail) dont l'employé pourrait profiter exclusivement par l'intermédiaire de la plateforme.
Les services proposés seraient divers et variés, on pourrait penser à la réservation d'une table particulière au restaurant d'entreprise, ou encore une envie spécifique pour le repas.
L'objectif de cette démarche est de provoquer un sentiment d'accoutumance émanant des employés. Familiarisés avec la plateforme, il faudra dans un deuxième temps éveiller la curiosité des utilisateurs afin qu'ils découvrent les contenus pédagogiques et ce, en naviguant sur les différentes pages de la plateforme.
tlafaurie2- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
bmorvan a écrit:Avez-vous pensé à organiser un concours par service ? Par exemple il serait possible de diviser les employés en petit groupe, chacun devant produire du contenu, et le plus innovant serait féliciter par un cadeau (tablette pour toute la team, voyage,etc...). Cela permettrait de générer énormément de contenu pour un faible coût et de donner des idées de formats très innovants.
C'est en effet une très bonne idée, toujours plus facile de faire travailler des personnes si récompenses à la clef il y a !!
Pour rendre possible ce genre d'évènement, je pense qu'il est indispensable que l'entreprise "allège" les emplois du temps de ses salariés, ou bien y remplacer quelques heures de travail par des heures dédiées à l'utilisation de cette plateforme sans quoi, j'imagine difficilement une personne faire cela sur son temps libre !!
tlafaurie2- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
Soumettre à l'avis des salariés, sous forme de sondage/FAQ, de grandes décisions que souhaitent prendre l'entreprise provoquerait à coup sûr un engouement général pour cette plateforme.
Et pourquoi ne pas installer un système de points qui permettrait, à terme, de débloquer des contenus (pédagogiques ou non), ou encore avoir "le droit" de donner son avis sur une décision dont la thématique correspondrait à une formation que l'employé aurait suivit en ligne
Et pourquoi ne pas installer un système de points qui permettrait, à terme, de débloquer des contenus (pédagogiques ou non), ou encore avoir "le droit" de donner son avis sur une décision dont la thématique correspondrait à une formation que l'employé aurait suivit en ligne
tlafaurie2- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
Encourager l'utilisation
Bonjour,
Pour encourager l'usage de l'academy je pense qu'il serait intéressant de l'intégrer dans environnement de travail. Par exemple en l'associant avec une interface agenda, mail, ressource interne...
Ainsi les utilisateurs penseraient plus régulièrement à l'academy et son utilisation entrerait petit à petit dans les mœurs.
Pour encourager l'usage de l'academy je pense qu'il serait intéressant de l'intégrer dans environnement de travail. Par exemple en l'associant avec une interface agenda, mail, ressource interne...
Ainsi les utilisateurs penseraient plus régulièrement à l'academy et son utilisation entrerait petit à petit dans les mœurs.
ldomercq- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
Contenu interactif
Bonjour,
Pour améliorer l'efficacité de l'apprentissage une idée serait de faire de la formation un jeu. Autour de jeux d'entreprise (sales), defis de rapidité (technicien/ouvrier) et concours visant a trouver une solution à des problèmes (type study case) d'intégrer de la formation. Les concours se font en équipes et se déroule à l’échelle de l'entreprise. Aller aux formations permettrait d'améliorer les chances de son équipe. Des contraintes de mixité s'appliqueraient aux équipes.
A la clé pour les participants rencontres et lots pour les plus performants.
L'entreprise renforcerait ses valeurs et l'engagement de ses employés. Durant ces concours les participants gagneraient en esprit d’équipe et en compétences.
Comment le lien intergénérationnel est il aujourd'hui établi dans l'entreprise?
Cordialement
Pour améliorer l'efficacité de l'apprentissage une idée serait de faire de la formation un jeu. Autour de jeux d'entreprise (sales), defis de rapidité (technicien/ouvrier) et concours visant a trouver une solution à des problèmes (type study case) d'intégrer de la formation. Les concours se font en équipes et se déroule à l’échelle de l'entreprise. Aller aux formations permettrait d'améliorer les chances de son équipe. Des contraintes de mixité s'appliqueraient aux équipes.
A la clé pour les participants rencontres et lots pour les plus performants.
L'entreprise renforcerait ses valeurs et l'engagement de ses employés. Durant ces concours les participants gagneraient en esprit d’équipe et en compétences.
Comment le lien intergénérationnel est il aujourd'hui établi dans l'entreprise?
Cordialement
ldomercq- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
bmorvan a écrit:clebrun2 a écrit:L'utilisation de plateforme en ligne de la GAS Academy est-elle possible (et optimisée) sur smartphone ? Existe-t-il une application mobile ? Si non, cela pourrait être un bon moyen de pousser la génération Y à l'utiliser, dans les transports par exemple, étant donné que le smartphone est le produit signature de cette génération. Il y aurait également, en cas d'application mobile, la possibilité d'envoyer des notifications régulières aux collaborateurs l'utilisant.
Je suis tout à fait d'accord avec toi cécile. De plus en plus, quelque soit la génération, l'utilisation des nouvelles technologies passe par la tablette et les smartphones. Il me parait donc primordial de créer une application qui proposerait le même contenu sur ordinateur, smartphone et tablette. Plus, pour Valéo, cela aurait aussi l'avantage de pouvoir donner un accès à la plateforme aux employés depuis leurs foyers ce qui leur permettrait de travailler depuis chez eux plus facilement.
Je souhaiterai ajouter que l'application mobile pourrait permettre de répondre à certains problème en temps réel. Des résolutions de problèmes rencontrés fréquemment permettrait de gagner un temps important dans les ateliers, hangars, usines...
ldomercq- Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2015
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