Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
+10
mvgilles
jverdier2
tartoux
godier1
moscaby
mlagorgette
njuindefaucal
fdebatz
pvaillant
Admin
14 participants
Blog support du cours Innovation-Créativ :: Session Octobre 2015 :: How to foster the use of a corporate university in daily activities of all the generations of employees?
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Le futur de la transformation digitale de l’éducation,
Le Partage de connaissances et la gestion des changements
Le futur de la transformation digitale de l’éducation,
Le Partage de connaissances et la gestion des changements
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Pourquoi est-il si difficile de prendre conscience du réchauffement climatique ?
mlagorgette- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Le système éducatif actuel est-il encore le moteur principal de l’éducation sociale ?
mlagorgette- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Sommes-nous capables en Europe, de relever le défi éducatif proposé par exemple par les écoles de l’excellence à Shanghai ?
mlagorgette- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
@mlagorette, peux-tu developper l'analogie entre la prise de conscience du réchauffement climatique et les apports de la gas academy en terme d'emploi
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Avoir un retour sur expérience de la GAS Academy, c'est à dire des statistiques sur l'emploi après la GAS Academy, permettrait-elle de rendre compte des apports de la GAS Academy?
pvaillant- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Une formation tout numérique est-elle possible afin d'aider les seniors à mieux s'adapter à un monde de plus en plus tourné vers la technologie et le digital?
pvaillant- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Une grande campagne d'information et de sensibilisation sur la GAS Academy permettrait-elle d'en améliorer l'image?
pvaillant- Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
http://www.fdu.edu/newspubs/magazine/05ws/generations.htm
il y d'autres articles sur le sujet une bonne recherche sur internet vous donneras des orientations etc...
il y d'autres articles sur le sujet une bonne recherche sur internet vous donneras des orientations etc...
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Bonjour,
Quel sont les moyens techniques actuellement mis en oeuvre pour accéder à la GAS Academy? Un employé y accède-t-il uniquement grâce à son ordinateur?
Quel sont les moyens techniques actuellement mis en oeuvre pour accéder à la GAS Academy? Un employé y accède-t-il uniquement grâce à son ordinateur?
fdebatz- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Par qui sont réalisés les contenus de la GAS Academy?
fdebatz- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Bonjour,
Peut-on imaginer une sorte de tutorat entre les personnes qui ont de l'experience et les nouveaux arrivants pour combler ce fosse générationnel qui semble pénalisant?
Peut-on imaginer une sorte de tutorat entre les personnes qui ont de l'experience et les nouveaux arrivants pour combler ce fosse générationnel qui semble pénalisant?
njuindefaucal- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Y a t'il une rubrique ou l'on peut échanger sur la gas academy? Peut on imaginer un forum d'échange?
njuindefaucal- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Par quel biais les employés sont ils informés de changements dans la facon de faire ?
njuindefaucal- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Il est possible de tout imaginer, forum, tutorat virtuel, etc....
vous pouvez vous inspirer de http://internationalbanker.com/banking/leveraging-technology-capitalise-transfer-wealth-generations-x-y/njuindefaucal a écrit:Y a t'il une rubrique ou l'on peut échanger sur la gas academy? Peut on imaginer un forum d'échange?
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
https://gradireland.wordpress.com/2014/10/31/engaging-generation-y-the-challenge-and-opportunity-for-employers/
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
https://gradireland.wordpress.com/2014/10/31/engaging-generation-y-the-challenge-and-opportunity-for-employers/
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Re: "Peux-tu développer l'analogie entre la prise de conscience du réchauffement climatique et les apports de la gas academy en terme d'emploi"
Ma question était volontairement provocatrice pour amener à un questionnement global concernant le réchauffement climatique. Il est vrai que l’humanité toute entière est diversement concernée par le réchauffement climatique, je pense aux populations en sous France tel que les migrants, les populations confrontées à la guerre, à la sécheresse, … Ces populations qui vivent au jour le jour en difficulté à se projeter dans l’avenir, leur quotidien étant incertains. Maintenant il faut des « gendarmes » pour éviter que des catastrophes comme celles qui se sont produites sur la côte d’azur, l’éruption du volcan islandais, … et donc on a besoin de spécialistes pour veiller sur les populations dans des domaines extrêmement variés et on doit créer de nouvelles compétences pour gérer les conséquences du réchauffement climatique. Donc création de nouveaux emplois (spécialistes en énergies nouvelles, préventions des catastrophes naturelles, …) sans oublier que l’on ne peut gérer la planète comme une entreprise.
Nous sommes dans une transition qui je pense s’effectuera sur plusieurs décennies donc c’est une mine d’or pour la création de nouveaux emplois innovateurs dans des domaines extrêmement variés (industrie, habitat, santé, transport, …).
Ma question était volontairement provocatrice pour amener à un questionnement global concernant le réchauffement climatique. Il est vrai que l’humanité toute entière est diversement concernée par le réchauffement climatique, je pense aux populations en sous France tel que les migrants, les populations confrontées à la guerre, à la sécheresse, … Ces populations qui vivent au jour le jour en difficulté à se projeter dans l’avenir, leur quotidien étant incertains. Maintenant il faut des « gendarmes » pour éviter que des catastrophes comme celles qui se sont produites sur la côte d’azur, l’éruption du volcan islandais, … et donc on a besoin de spécialistes pour veiller sur les populations dans des domaines extrêmement variés et on doit créer de nouvelles compétences pour gérer les conséquences du réchauffement climatique. Donc création de nouveaux emplois (spécialistes en énergies nouvelles, préventions des catastrophes naturelles, …) sans oublier que l’on ne peut gérer la planète comme une entreprise.
Nous sommes dans une transition qui je pense s’effectuera sur plusieurs décennies donc c’est une mine d’or pour la création de nouveaux emplois innovateurs dans des domaines extrêmement variés (industrie, habitat, santé, transport, …).
mlagorgette- Messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2015
GAS Academy et catégorie d'âge des utilisateurs
Existe t'il une étude permettant d'évaluer les bénéfices de la GAS Academy en terme de performances en fonction des catégories d'âge des participants ? Etant donné que l'un des challenges de l’éducation digitale repose sur l'intégration de toutes les générations, cette étude (en cas d'intégration réussie) pourrait être un argument pour la démocratisation de la GAS Academy ou pour cibler les améliorations possibles ...
moscaby- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
GAS Academy et emploi
Est t'il possible d'imaginer une certification reconnue de la GAS Academy à mettre par exemple sur son CV ou profil LinkedIn ?
moscaby- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
GAS Academy et emploi 2
La GAS Academy a t'elle uniquement vocation à être utilisée en interne ? Dans ce cas comment envisagez-vous sa promotion et sa valorisation dans l'emploi ?
moscaby- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Bonjour,
Serait-il envisageable de créer une plateforme de crowd-funding permettant de développer l'in(en)traprenariat : financer des projets, innover ... ?
Par ailleurs, la plateforme prévoit-elle d'héberger des hackatons/challenges ? (découverte de talents, communication ...)
Et enfin, avez-vous envisagé de développer un service (une API RESTful par exemple) permettant d'imaginer de nouveaux services (mettre en open data des jeux de données pour voir l'émergence de nouveaux services) ?
G. O.
Serait-il envisageable de créer une plateforme de crowd-funding permettant de développer l'in(en)traprenariat : financer des projets, innover ... ?
Par ailleurs, la plateforme prévoit-elle d'héberger des hackatons/challenges ? (découverte de talents, communication ...)
Et enfin, avez-vous envisagé de développer un service (une API RESTful par exemple) permettant d'imaginer de nouveaux services (mettre en open data des jeux de données pour voir l'émergence de nouveaux services) ?
G. O.
godier1- Messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
mlagorgette a écrit:Re: "Peux-tu développer l'analogie entre la prise de conscience du réchauffement climatique et les apports de la gas academy en terme d'emploi"
Ma question était volontairement provocatrice pour amener à un questionnement global concernant le réchauffement climatique. Il est vrai que l’humanité toute entière est diversement concernée par le réchauffement climatique, je pense aux populations en sous France tel que les migrants, les populations confrontées à la guerre, à la sécheresse, … Ces populations qui vivent au jour le jour en difficulté à se projeter dans l’avenir, leur quotidien étant incertains. Maintenant il faut des « gendarmes » pour éviter que des catastrophes comme celles qui se sont produites sur la côte d’azur, l’éruption du volcan islandais, … et donc on a besoin de spécialistes pour veiller sur les populations dans des domaines extrêmement variés et on doit créer de nouvelles compétences pour gérer les conséquences du réchauffement climatique. Donc création de nouveaux emplois (spécialistes en énergies nouvelles, préventions des catastrophes naturelles, …) sans oublier que l’on ne peut gérer la planète comme une entreprise.
Nous sommes dans une transition qui je pense s’effectuera sur plusieurs décennies donc c’est une mine d’or pour la création de nouveaux emplois innovateurs dans des domaines extrêmement variés (industrie, habitat, santé, transport, …).
Et comment on pourrait intégrer ça à la GAS à ton avis?
fdebatz- Messages : 3
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
L'encadrement doit-il se faire au sein de l'entreprise ?
tartoux- Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2015
Re: Défi 3 : Comment créer des liens entre les apports de la GAS Academy avec la performance dans l’emploi et en changer l’image en termes d’impact social ?
Les managers peuvent-ils avoir le cours en avance pour être des formateurs ?
tartoux- Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Défi 2 : Comment créer une nouvelle Academy Corporate avec des contenus pédagogiques innovants pour chaque génération de collaborateurs ?
» Défi 1: Comment inciter les collaborateurs de GAS à utiliser la GAS Academy de manière spontanée pour être plus performants dans leurs activités quotidiennes
» Défi 1: GAS Academy
» Comment faire passer le changement?
» Défi 1: Comment inciter les collaborateurs de GAS à utiliser la GAS Academy de manière spontanée pour être plus performants dans leurs activités quotidiennes
» Défi 1: GAS Academy
» Comment faire passer le changement?
Blog support du cours Innovation-Créativ :: Session Octobre 2015 :: How to foster the use of a corporate university in daily activities of all the generations of employees?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|